À propos du Cedefop

Centre européen pour le développement de la formation professionnelle

Missions

Le Cedefop (Centre européen pour le développement de la formation professionnelle) encourage le développement des politiques européennes en matière d’enseignement et de formation professionnels (EFP) et contribue à leur mise en œuvre.

Cedefop

Le Cedefop s'emploie à renforcer la coopération européenne et à fournir des éléments concrets sur lesquels fonder la politique européenne d'EFP. La valeur ajoutée du Cedefop réside dans la qualité de ses analyses comparatives et dans son expertise, acquise grâce à la recherche et à la constitution de réseaux. Son travail vise à:


Le Cedefop travaille en étroite collaboration avec la Commission européenne, les gouvernements des États membres, des représentants d'associations syndicales et patronales, des chercheurs et des praticiens en EFP. Il les informe sur l'évolution de l’EFP et favorise les débats sur les politiques mises en œuvre.

Le Cedefop diffuse des informations par le biais de son site Internet, de ses publications et des médias sociaux, ainsi que via ses réseaux, conférences et séminaires. Les activités du Cedefop sont guidées par sa mission et son document de programmation/programme de travail.